Avocat maladie professionnelle à Toulouse

Maître SHIRKHANLOO, Avocat en Droit de la Sécurité Sociale à Toulouse, peut vous aider et vous défendre dans le cadre de la reconnaissance d'une Maladie Professionnelle.

Vous pensez être atteint d’une maladie professionnelle ? GSH AVOCAT à Toulouse vous représente et vous guide.

Et ce, tant dans la reconnaissance du caractère professionnel de votre maladie que dans la phase d'indemnisation de votre préjudice.

Il existe deux types de maladies professionnelles : celles inscrites au tableau (L 461-1 alinéa 2 du Code de la sécurité sociale) et celles non inscrites sur le tableau.

Dans ce dernier cas, le Code de la sécurité sociale exige que ladite maladie ait entraîné le décès du salarié ou ait engendré un taux d'incapacité (IPP) d'au moins 25 %.

Contactez-moi

Une question n’hésitez pas à me contacter au
05 82 88 40 66

La reconnaissance de son caractère professionnel doit être au préalable décidée par le Comité régional de reconnaissance des Maladies Professionnelles.

Le régime d'indemnisation qui en découle vous donne l'avantage d'être pris en charge à 100 % de l'ensemble des frais (pharmacie, médecins, chirurgiens...) et plus généralement, tous les frais liés au traitement de la maladie.

En tout état de cause,  l'assistance d'un Avocat dans l'ensemble de cette procédure peut être essentiel, n'hésitez pas à contacter le Cabinet de Maître SHIRKHANLOO à Toulouse pour un rendez-vous

Contactez-moi

Consultez également :