Avocat en cas de harcèlement au travail à Toulouse

Il existe des situations difficilement supportables sur le lieu de travail, le harcèlement moral en fait partie. Propos dénigrants, humiliations et brimades, critiques au quotidien, mise au placard… Maître SHIRKHANLOO, avocat en droit du travail à Toulouse, sera apte à vous accompagner et à vous conseiller dans ce contexte de souffrance.

Avocat harcèlement Toulouse

Comment démontrer le harcèlement moral  ? Comment se défendre ?

Le Harcèlement moral reste difficile à mettre en exergue car tous les actes ne représentent pas nécessairement du harcèlement. Il est important de savoir avant tout que l’employeur est tenu à une obligation de sécurité de résultat qui s’inscrit dans une démarche préventive de la souffrance au travail.

Quoi qu’il en soit, c’est au salarié qui a formulé sa demande auprès du Conseil de prud’hommes à démontrer qu’il est victime de harcèlement au travail.

Les preuves du harcèlement peuvent en général être rapportées par écrit : attestations de témoignages, échanges de mails ou de SMS, certificats et arrêts de travail d’un médecin, psychiatre, mentionnant l’état anxieux lié aux conditions de travail.

Contactez-moi

Une question n’hésitez pas à me contacter au
05 82 88 40 66
Harcèlement au travail

Vous pensez être victime de harcèlement moral  ? GSH AVOCAT à Toulouse s’engage à vous aider et à vous défendre.

Votre avocat à Toulouse, Maître SHIRKHANLOO, s’engage à procéder à une analyse complète et méticuleuse de votre dossier avant toute action et ce, afin de garantir le meilleur taux de réussite.

En revanche, en l’absence de preuves ou lorsque celles-ci sont difficiles à réunir, Maître SHIRKHANLOO peut explorer d’autres terrains sensiblement liés au harcèlement au travail et vous permettant d’être, quoi qu’il en soit, dédommager du préjudice subi : manquement à l’obligation de sécurité de résultat, discrimination, inégalité de traitement entre salariés…

Contactez-moi

Consultez également :